CHARGÉ-E DE COMMUNICATION DIGITALE 

ConsomAction est le Réseau des professionnels de la consommation zéro déchet, locale, éthique, responsable et durable. Le réseau s’adresse aux commerces vrac, bio et locaux, aux fournisseurs, Horeca et autres professionnels du zéro déchet en Belgique. Ses missions principales sont de fédérer, rassembler, communiquer et renforcer le secteur au travers d’actions concrètes de communication, de plaidoyers, de rencontres, de formations, etc. 

Pour venir renforcer son équipe, ConsomAction est à la recherche d’un.e chargé.e de communication digitale.

Vos missions :

  • En étroite collaboration avec la directrice, vous définissez et déployez la stratégie digitale de l’association de A à Z

  • Vous assurez la création de contenus pour les canaux externes et réseaux sociaux (publications, vidéos, photos, etc.)

  • Vous créez et animez des espaces d’échanges sur le site et les réseaux sociaux de l’association pour la faire connaitre, ainsi que ses adhérents

  • Vous coordonnez les newsletters (depuis la réduction jusqu’à l’envoi) 

  • Vous êtes en charge de la coordination et de la mise à jour du site internet

  • Vous êtes en charge de l’élaboration et la mise en œuvre des campagnes de marketing digital

  • Vous suivez et mesurez l’impact et l’effectivité des contenus partagés sur les canaux digitaux

  • Vous réalisez des actions de mise en avant des adhérents, des intervieuws de consommateurs, etc. dans l’objectif de souteir la cause du vrac au travers des réseaux sociaux

  • Vous soutenez lors d’événements, d’actions de presse et de communication externe

  • Vous collaborez avec le reste de l’équipe sur les projets stratégiques de l’association concernant son développement à court, moyen et long terme

Ce que nous offrons :

  • Un contrat à temps plein pour une durée indéterminée, avec possibilité de télétravailler deux jours par semaine

  • Une fonction passionnante et variée au sein d'une association engagée

  • Une attention à un cadre de travail équilibré entre vie privée et professionnelle 

  • Un package salarial conforme au marché avec avantages extralégaux

  • Un cadre de travail convivial au sein d’une équipe motivée

  • Une prise de fonction rapide est souhaitée

Exigences de la fonction :

  • Vous êtes en possession d'un diplôme en sciences de la communication ou équivalent par expérience 

  • Vous pouvez attester d’une expérience en tant que Community Manager ou équivalent de minimum 3 ans.

  • Vous avez une capacité d’écriture d’articles et publications ainsi qu’une orthographe irréprochable en français

  • WordPress, Meta Manager, Facebook Ads et Campaing Monitor n’ont plus de secret pour vous

  • Vous maitrisez Google Analytics et les statistiques qui en découlent

  • Vous avez de bonne connaissances en audiovisuel (création de vidéo, montage, créations visuelles…)

  • Esprit d’équipe, enthousiasme, ouverture au changement, créativité et rigueur ;

  • Vous avez le sens des responsabilités et savez travailler de manière autonome

  • Vous avez un bon relationnel et êtes dynamique

  • La connaissance (écrit et parlé) du néerlandais est un atout

  • La fonction se déroulera en Wallonie (Brabant wallon ou Province de Namur)


Intéressé.e ? postulez dès maintenant !

Envoyez votre candidature (CV + lettre de motivation) avec pour objet « community manager » à l’adresse jobs@consomaction.be pour le 26 août 2022 au plus tard.